l\'As de Bique

l\'As de Bique

une mise bas en images et commentée



Naissance de chevreaux le 06 mars 2008

Bon voila en images et avec commentaires la naissance de deux petits chevreaux.

Je vous présente la maman:
Pipokas

Pipokas été 2007


 Et voila le papa:





En fait comme j'ai pas pensé tout de suite que je pourrais faire un article ben j'ai pas
cherché tout de suite  mon appareil photo donc il faut que je vous dise que pour faire l'evolution d'une naissance ben j'ai utilisé des photos de le naissance des deux cabris (eh oui il y en avait deux) mélangées.



Donc la apparition de la poche des eaux contenant le bébé (la sang c'est pas grave hein, et en fait la il y en a deja parce que le premier etait deja né....mais comme dit j'avais pas encore mon appareil au debut)
En fait la plus part du temps ben la poche des eaux est deja percée a ce moment la.




La la poche est deja bien sortie (la maman est couchée)




donc la on peut voir les petits onglons des pattes de devant en blanc...




Alors..encore tres sombre mais la si vous regardez bien il y a la tete brune a droite qui vient juste de sortir!!




Alors voila presque entierement dehors!!!!
En passant ca c'est la deuxieme en réalité..



Et voila  le premier!!Un male!!

Alors dès le bébé dehors  la maman le leche pour lui degager les voies respiratoires et le secher!




Une petite femelle!!




Et voila maman fiere de ses deux bébés!!! Et elle peut: c'est des tres grands bébés et en pleine forme!!! Ils ralent deja pour manger!!


03/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres