l\'As de Bique

l\'As de Bique

Clôture

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Cosima

Peux-tu nous conseiller en matière de clôture...Je n'ai pas trouvé d'article sur ce sujet et d'après tes photos je m'interroge...S'il y a un article , merci de me préciser lequel.
Nous allons adopter 2 jeunes chevrettes alpines prochainement, nous attendons qu'elles soient bien sevrées et on se demande si une clôture électrique est efficace pour agrandir leurs enclos de temps en temps ? Si tu ne nous déconseilles pas ce type de clôture, combien de rangées de fil doit-on prévoir et quelle hauteur mini et maxi ?
La Kachette
cosima

bonjour;
Je peux te conseiller mais il faut que je sache si vous voulez poser des clotures fixes ou mobiles...
cosima

oula j'ai pas bien lu,
Donc une cloture electrique c'est mieux sinon les chevrettes vont toujours sortir. Le probleme c'est le temps qu'elles comprennent que c'est electifié. En effet le premier reflexe d'une chevrette lorsqu'elle touche un fil electrique et qu'elle se prend une décharge ben c'est de courir vères l'avant et donc en général elle finit enroulée dans le fil (toujours sous tension). Donc au début il faut vraiment les surveiller sans les attirer vers le fil. Ca met un peu de temps a se mettre en place mais apres c'est super.
Bon nous on utilise des filets avec des fils horizontaux électrifiés, des fils verticaux non-électrifiés. Chaque croisement de fils est soudé, donc plus solide. Idéalement si vous trouver des filets avec tous les environ 1m une trame verticale plastifiée (et donc plus rigide) cela permet un meilleur maintien. Sinon il faut au moins 1m de haut je dirais. Je regarde si je trouve des liens. Sinon jettez un coup d'oeil ici: http://www.catalliance.com/dept42_42_02_003_liste_filets_1.html

Tien: nous on utilise parfois ca:
http://www.lafermedemanon.com/materiel_mouton-ovin/filet-cloture-mouton-kombi-hauteur-90-p-749.html

voila a bientot

0 appréciations
Hors-ligne
La Kachette
cosima

Bonjour,
20 euros ca me parait tres tres peu cher en tous cas pour en Alsace..dans quelle region vivez vous? A titre indicatif si vous voulez des chevrettes sevrées (vraiment minimum 2 mois, 3 c'est mieux) nous par exemple c'est environ 80 euros a deux mois... Alors si vous avez un petit budjet vaut mieux les prendre jeunes et les sevrer vous meme. Alors par contre une chevrette ne coute pas plus cher lorsqu'elle est bouclée, mais c'est obligatoire dès qu'il y a vente. Et en ce qui concerne la brucellose tous les eleveurs ne font pas de testes systématiquement a cet age...nous par exemple on le fait pas. Donc n'oubliez pas il faut qu'elles soient bouclées impérativement sinon c'est pas légal.
Sinon pour moi je trouve que c'est mieux de sevrer une chevrette a 3 mois mais dans certains grands elevages ils le font a 2 mois.

A bientot et voila un lien:
http://www.campalliance.com/listeAnnonces.php?id=14

cosima

N'hésite pas si tu as encore des questions..je réponds toujours meme si je ne viens pas tous les jours car j'ai beaucoup de choses a faire. Je voulais encore vous dire que j'ai mis des nouvelles photos dans l'album dans : chevreaux 2009 et chèvres 2009
Bonne visite!
a bientot

0 appréciations
Hors-ligne
La Kachette
cosima


0 appréciations
Hors-ligne
La Kachette

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres